Rendez-vous les 7 et 8 Septembre au Château de la Bourdaisière, au cœur du Val de Loire, pour la 21ème édition du Festival de la Tomate et des Saveurs. Le temps d’un week-end, la Tomate sera reine, et ravira gourmands et amateurs pour cet incontournable rendez-vous gastronomique plein de surprises, devenu rituel.

Au menu : ‘‘ LA TOMATE SOUS TOUTES SES FORMES ’’

Grâce au Marché de Tomates, les visiteurs auront la possibilité de découvrir et d’acheter de nombreuses variétés de tomates biologiques dont des variétés anciennes, aux formes ovales, allongées, cornues, striées…et aux couleurs insoupçonnables, blanche, jaune, orange, noire…
Les quelques 8 000 visiteurs évolueront dans un étonnant marché gourmand. Une cinquantaine d’exposants réunis autour de la tomate et des saveurs, proposeront : graines, plantes gustatives, objets décoratifs, produits culinaires, cosmétiques ou pour le bien-être … L’association Kokopelli proposera également des semences issues de l’agriculture biologique.

Côté animations : Dégustations de variétés de tomate, Visite du Conservatoire de la Tomate, Animations culinaires, Visite de la microferme, Conférences, Jeu de la Tomate, Exposition autour de la tomate…

TARIFS (visite des jardins, du parc et des expositions) Plein tarif : 7,50€ Gratuit pour les enfants de – de 10 ans

Site : http://www.labourdaisiere.com