Du 11 au 14 juillet 2019 Graines de troc et Jeanine Augier de Léa Nature  s’associent sur le stand d’Objets éco-déco !

Au programme:

  • Confection de jardinières avec des égouttoirs à faisselle
  • Devenez Gardien de Semences ! Parrainage de plants d’aromatiques du BioPôle de Léa Nature pour participer avec nous à la conservation variétale des plantes anciennes et rares !
  •  Sensibilisation à la préservation de l’environnement et à la conservation variétale, liens entre Terre & Océan !

Toute bonne action pour l’environnement, faire des ponts entre l’océan et la biodiversité

 

Retrouvez le programme complet sur le site des Francofolies

 

LES FRANCOFOLIES, C’EST AVANT TOUT UNE BELLE HISTOIRE DE PASSION POUR LA CHANSON…

Depuis la création du festival en 1985, Les Francofolies s’engagent à faire connaitre et à diffuser Le meilleur de la scène et de la création françaises auprès d’un large public.
Les Francofolies s’affirment ainsi comme LE Festival de la scène française, dans toute sa diversité : du rock au rap, de la chanson à l’électro. Un rendez-vous incontournable qui attire chaque mois de juillet plus de 150 000 festivaliers, réunis dans l’incroyable décor offert par la ville de La Rochelle, pour 5 jours de concerts. Le Festival est aujourd’hui un événement reconnu nationalement et internationalement, pour son engagement dans la création artistique et musicale auprès des artistes francophones, ses valeurs de partage, son savoir-faire et son état d’esprit. L’engagement des Francofolies s’accomplit également tout au long de l’année avec des projets culturels forts centrés autour d’un dispositif d’accompagnement vers la professionnalisation des artistes en début de carrière, avec Le Chantier des Francos, et la transmission avec un projet artistique à destination des plus jeunes, Francos Educ.

UNE NOUVELLE HISTOIRE RESPONSABLE S’ÉCRIT…

Depuis plus de dix ans, Les Francofolies s’engagent avec la volonté de trouver le juste équilibre entre les notions sociales, environnementales et économiques. 2019 marque une vraie accélération dans cet engagement avec l’inscription des Francofolies dans une démarche de certification ISO 20121. Pour cela, nous valorisons, renforçons et développons l’ensemble de nos actions, regroupé dans un programme intitulé « MES FRANCOS DEMAIN ». C’est au titre de leur proximité naturelle avec l’Océan que les Francofolies déploient un dispositif spécifiquement dédié à la thématique de l’eau, baptisé « FrancOcéan ». Il sera déployé tout au long de l’année 2019, avec un temps fort lors de la 35ème édition du festival, du 10 au 14 juillet.

C’est tout un dispositif que l’équipe des Francofolies s’attache à développer autour de cette thématique avec pour objectif de :

DEFENDRE : AGIR CONCRÈTEMENT POUR LA PROTECTION DE L’EAU

SENSIBILISER : GRÂCE À NOTRE IMPACT AUPRÈS DU PUBLIC ET DES MÉDIAS

MOBILISER : LES ARTISTES, LE PUBLIC, LES ENTREPRISES ET PARTENAIRES

CONTRIBUER ACTIVEMENT À LA PRISE DE CONSCIENCE ET À L’ÉVOLUTION DES PRATIQUES (DES ÉQUIPES, DU PUBLIC ET DES ARTISTES) POUR MONTRER QUE DES ALTERNATIVES EXISTENT.

Tous nos domaines d’interventions seront concernés par le sujet, de la technique à l’artistique, en passant par le management des équipes et nos actions à destination des publics.

A cette occasion, la Belle du Gabut se verra transformée en Village FrancOcéan pour rêver et prendre conscience que l’eau et l’océan sont des sources d’inspiration artistique, et surtout une ressource précieuse à préserver ensemble. Nous donnons rendez-vous à tous les festivaliers de 12h à 00h, tous les jours, pour découvrir ce nouvel espace.

Au programme : des ateliers, des conférences, des bals, des baptêmes nautiques et des surprises au fil de l’eau !